NaNoWriMo 2017 - Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mer 15 Nov - 12:55
12528 mots au total. Livraison du jour!

Avec un début de chapitre V qui est essentiellement un long dialogue.
Moi, j'aime bien, mais je suis pas sûr d'être objectif. J'aime de plus en plus écrire les dialogues en tant qu'écrivains, comme une petite fille jouant avec ses poupées, un garçon jouant avec ses playmobils. J'ai du mal à voir quand couper
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mer 15 Nov - 22:25
J’ai rattrapé mon retard de lecture. ^^ Par contre il faudra attendre un peu pour que j’écrive quelques retours. =p
Jean Neige
Jean Neige
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.senscritique.com/JeanNeige

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mer 15 Nov - 22:29
Tout lu ! Rien de particulier à redire malheureusement, j'ai trouvé les chapitres efficaces sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.

Si ce n'est...

...que je ne peux m'empêcher de penser à l'épisode 3 de Buffy, où une des candidates à l'équipe de cheerleading prend feu durant son audition (et il s'agissait en réalité d'un sortilège jeté par une autre, sans trop détailler pour ceux qui n'ont pas vu). Je ne sais pas si c'est une référence voulue ou involontaire, consciente ou inconsciente, mais j'attendrais de pouvoir lire un peu plus de cette intrigue avant de me prononcer sur l'inconvénient d'une similarité trop importante.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Jeu 16 Nov - 12:35
Je continue d'avancer mais le chapitre n'est pas finalisé. J'ai eu une insomnie hier soir, que j'ai mise à profit pour réfléchir sur les différents nœuds qui bloquaient ma progression (Pas le noeud meerinien, mais presque Laughing ).

LMorwen a écrit:J’ai rattrapé mon retard de lecture. ^^ Par contre il faudra attendre un peu pour que j’écrive quelques retours. =p
Hâte de te lire.

Jneige a écrit:Tout lu ! Rien de particulier à redire malheureusement, j'ai trouvé les chapitres efficaces sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.

Si ce n'est...

...que je ne peux m'empêcher de penser à l'épisode 3 de Buffy, où une des candidates à l'équipe de cheerleading prend feu durant son audition (et il s'agissait en réalité d'un sortilège jeté par une autre, sans trop détailler pour ceux qui n'ont pas vu). Je ne sais pas si c'est une référence voulue ou involontaire, consciente ou inconsciente, mais j'attendrais de pouvoir lire un peu plus de cette intrigue avant de me prononcer sur l'inconvénient d'une similarité trop importante.
Faut pas hésiter à aller dans la critique pourtant, positive ou négative. C'est comme ça qu'on progresse.

Concernant ta remarque, on va dire que... c'est un hommage. C'est totalement voulu.
Je pense que je vais corriger le détail des manches qui s'enflamment au profit de la jupette (pour que le blague sur le feu au c** marche mieux).
Sur l'emprunt de la situation de base, l'idée est qu'à ce stade de l'histoire, on passe en mode "enquête sur le mystère". Pour ceux qui connaissent l'épisode, c'est un plus. Le lecteur doit se demander s'il s'agit d'un plagiat ou pas, et il s'agit donc d'une piste (vraie ou fausse) méta en plus.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Ven 17 Nov - 12:14
14.000 mots au compteur, et un point de vue Lucy qui clôture le chapitre à sa manière unique. Je me suis bien marré en l'écrivant. Toujours ça de pris.
J''aime bien l'aspect vie quotidienne du début, mais ça tranche peut-être avec la suite. On verra.
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Sam 18 Nov - 19:43
Tout lu. Et enfin le temps d’écrire quelques mots. ^^
Il n’y a pas de miracle, j’ai toujours beaucoup de peine avec l’ambiance de lycée américain, même pris au second degré. Je ne suis sûrement pas la personne la plus à même de faire des critiques constructives, du coup, mais j’essaye quand même. ^^ Le cheerleading, les petites histoires de lycéen, ça m’intéresse assez peu, même si ton style que je commence à retrouver me permet de ne pas m’ennuyer. Et c’est clairement lorsque le « surnaturel » fait son apparition que tu éveilles mon intérêt.
J’aime bien le contraste entre le flegme de Finn et Lucy qui dit un peu n’importe quoi. Ça donne des dialogues marrants.
Dans la première partie du chapitre 5 il n’y a quasiment que du dialogue. Et la narration est donc trop en retrait, je trouve. (Mais les dialogues me plaisent bien, ceci dit.)
La fin de ton dernier chapitre est bien WTF, il m’a fallu un moment pour réaliser que oui, j’ai bien lu, et que oui, il y a bien un mec armé d’un wakizashi qui a débarqué dans les toilettes des filles pour faire seppuku. Laughing J’aime bien ce passage.

J’en profite pour signaler une faute qui m’a un peu gênée dans la compréhension. =P « – Coucou qui sait ? fit une voix mâle imitant celle d'une fille. » Je suppose qu’il lui demande plutôt qui c’est, vu le contexte. =D

En tout cas je suis contente de voir que tu arrives écrire des chapitres de manière régulière. Le nombre de mots n’est pas le plus important, tu fais de l’avance et c’est ce qui compte le plus. En somme la méthode du NaNo semble vraiment porter ses fruits en ce qui te concerne. Et même si tous tes chapitres ne te plaisent pas (il me semble que tu étais assez critique vis-à-vis de certains), il sera toujours temps d’y revenir ensuite.
Jean Neige
Jean Neige
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.senscritique.com/JeanNeige

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Dim 19 Nov - 13:58
Tizun Thane a écrit:
Faut pas hésiter à aller dans la critique pourtant, positive ou négative. C'est comme ça qu'on progresse.

Concernant ta remarque, on va dire que... c'est un hommage. C'est totalement voulu.
Je pense que je vais corriger le détail des manches qui s'enflamment au profit de la jupette (pour que le blague sur le feu au c** marche mieux).
Sur l'emprunt de la situation de base, l'idée est qu'à ce stade de l'histoire, on passe en mode "enquête sur le mystère". Pour ceux qui connaissent l'épisode, c'est un plus. Le lecteur doit se demander s'il s'agit d'un plagiat ou pas, et il s'agit donc d'une piste (vraie ou fausse) méta en plus.

C'est surtout que je ne peux avoir d'avis réellement tranché tant que je n'ai pas la suite sous les yeux. Parfois, de simples hommages mènent à des trames tout à fait différentes, et la référence semble au final un bon ajout. Tout comme l'inverse peut arriver aussi. Donc j'attendais d'en lire un peu plus avant de me prononcer, ce n'est pas de l'hésitation. Wink

Lu ton dernier chapitre, rien à redire de spécial au niveau du style, qui est ma foi efficace. Au niveau du récit, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose pour... ben, pas grand-chose : j'ai l'impression que le manque d'action n'est pas compensé par une ambiance ou un flot suffisamment important ou intéressant d'informations (ou en tout cas c'est mon impression), je pense que c'est le genre de chapitres que tu devras peut-être fusionner avec un autre ou qui sautera à la réécriture.

En revanche, me suis beaucoup marré sur la fin, la chute est surprenante, totalement inattendue, très WTF (et par conséquent, très amusante). Même si on a l'impression que le chapitre entier ne sert qu'à retarder l'événement pour produire ce cliffhanger absurde.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Lun 20 Nov - 15:04
J'ai rédigé un nouveau chapitre ce Week-End que je posterai demain.

Lady Morwen a écrit:
J’en profite pour signaler une faute qui m’a un peu gênée dans la compréhension. =P « – Coucou qui sait ? fit une voix mâle imitant celle d'une fille. » Je suppose qu’il lui demande plutôt qui c’est, vu le contexte. =D
Qui sait? Very Happy Embarassed
Sinon merci de ton retour, qui pointe ce qui t'a plu ou pas.
Moi aussi, j'ai trouvé le debriefing Finn trop "dialogue" mais il me plaisait bien.
J'aime bien aussi le passage du wakizashi dans les toilettes des filles, car à qui ça n'est pas arrivé. Je vous le demande... Wink
Sur le défaut plus général que tu n'arrives pas à t’intéresser à leurs petites histoires, je ne sais pas trop quoi dire. Parce que... C'est logique. Il y a une distanciation permanente voulue entre ce que pensent les personnages et leurs intérêts, et la narration. Petite confession: je ne m'intéresse pas au football américain, et ne suis pas persuadé que le cheerleading soit la quintessence ultime du sport et de la féminité. Après, il y a probablement un truc à améliorer pour rendre plus évidente cette connivence entre le narrateur et son lecteur.

JNeige a écrit:Lu ton dernier chapitre, rien à redire de spécial au niveau du style, qui est ma foi efficace. Au niveau du récit, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose pour... ben, pas grand-chose : j'ai l'impression que le manque d'action n'est pas compensé par une ambiance ou un flot suffisamment important ou intéressant d'informations (ou en tout cas c'est mon impression), je pense que c'est le genre de chapitres que tu devras peut-être fusionner avec un autre ou qui sautera à la réécriture.
Intéressant. A quel passage fait-tu référence?
Au débrief entre Finn et les gamins? A la tranche de vie quotidienne de Lucy? L'interrogatoire d'Amber sur Cassie? Lucy aux toilettes?
Jean Neige
Jean Neige
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.senscritique.com/JeanNeige

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Lun 20 Nov - 17:03
Tizun Thane a écrit:J'ai rédigé un nouveau chapitre ce Week-End que je posterai demain.

Intéressant. A quel passage fait-tu référence?
Au débrief entre Finn et les gamins? A la tranche de vie quotidienne de Lucy? L'interrogatoire d'Amber sur Cassie? Lucy aux toilettes?

Le dernier chapitre en entier, c'est le coup du type qui veut se seppuku à la fin qui m'a surpris en bien, j'étais moins convaincu par le reste.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mar 21 Nov - 10:39
Chapitre VI posté. Assez content de l'avancée de l'intrigue, qui commence à se dévoiler.
Je suis assez curieux des retours. Notamment, en tant que lecteurs, à ce stade, est-ce que vous avez des hypothèses sur ce qui se passe? Des suspects?
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Jeu 23 Nov - 13:13
Début du chapitre VII. C'était une scène délicate, et je n'étais pas content du premier jet. Je ne sais toujours pas si j'en suis content ou pas. Je dois jongler avec plusieurs éléments et c'est pas évident.

Bref. Je suis déjà en train d'écrire la suite. Total de 19.500 mots pour l'instant.
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Sam 25 Nov - 12:04
J’ai tout lu. ^^ Tu auras droit à quelques retours dès que j’aurai le temps!
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Dim 26 Nov - 17:56
Lady Morwen a écrit:J’ai tout lu. ^^ Tu auras droit à quelques retours dès que j’aurai le temps!
OK. J'attends ça.
J'ai posté la suite, alors que l'intrigue s'accélère. J'envisage une longue course jusqu'à la fin. Comme toujours, les critiques sont les bienvenues.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Lun 27 Nov - 15:19
Chapitre VIII posté, rédigé ce week-end. Les choses s'accélèrent encore, et miracle, j'ai trouvé un moyen de conserver la pagination du texte d'origine, je ne sais pas trop comment...
Donc je n'ai pas laissé d'interligne entre les paragraphes. Si ça heurte le confort de lecture sur le forum, dites-le moi.

Comme toujours, les critiques sont les bienvenues.
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mar 28 Nov - 18:32
Je n’ai pas encore lu ce que tu as posté ces derniers jours (tu écris trop vite =D), mais déjà quelques mots sur ce que j’ai lu depuis mes derniers commentaires. J’ai lu jusqu’à la première partie du chapitre VII. Je trouve que l’intrigue commence vraiment à décoller. D’autre part, j’ai l’impression que tu retrouves petit à petit ton style fort sympathique.
J’aime bien le début du chapitre VI. Les questions débiles des ados et les réponses posées de Finn, ça a toujours un certain charme.
« Hier au soir, ses parents avaient sabré le champagne » Ce n’était probablement pas volontaire, mais après un mec qui tente de se faire seppuku, sabrer quelque chose même au figurer m’a fait marrer. Il m’en faut peu.
« longue tradition d'impolitesse française ». xD Te voilà bien mesquin. =P Mais bon, je n’ai pas à me sentir concernée, alors je me permets de rire ouvertement. ^^
Le début du chapitre VII m’a bien plu aussi. Le décalage entre l’idée d’Arthur de venir séduire la charmante Donna et la réalité, les fleurs qu’on n’a pas le droit d’avoir à l’hôpital, tout ça avec une certaine intensité dramatique.
« Il avait alors prévu de lui rouler une pelle sur fond de soleil couchant. » Je ne sais pas pourquoi, j’en ris encore.

Je vais m’attaquer à la suite, ces histoires de sorcières commencent à m’intéresser. ^^
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mar 28 Nov - 19:48
Merci beaucoup de ce long retour, Magnificente Harpie. Que trépasse la Reine Rouge !
J'essaie très fort de finir mon manuscrit dans le mois de novembre pour boucler le Nano comme un boss, donc je vais continuer à poster. Méfie-toi.

Magnificente Harpie a écrit:J’aime bien le début du chapitre VI. Les questions débiles des ados et les réponses posées de Finn, ça a toujours un certain charme.
C'est bon à savoir. C'est le décalage de vocabulaire, ou le décalage entre le sérieux de l'un et les excentricités des autres qui marche selon toi?

Magnificente Harpie a écrit:« Hier au soir, ses parents avaient sabré le champagne » Ce n’était probablement pas volontaire, mais après un mec qui tente de se faire seppuku, sabrer quelque chose même au figurer m’a fait marrer. Il m’en faut peu.
Je te confirme que ce n'était pas volontaire, mais oui, c'est drôle Laughing
Ce sont souvent les blagues involontaires qui sont les meilleures de toute façon.

Magnificente Harpie a écrit:« longue tradition d'impolitesse française ». xD Te voilà bien mesquin. =P Mais bon, je n’ai pas à me sentir concernée, alors je me permets de rire ouvertement. ^^
C'est sûr que du haut de tes montagnes, tu te ris de nos vignobles Evil or Very Mad (6)
Plus sérieusement, c'est un préjugé répandu aux States, et je trouve normal de la retrouver dans l'esprit d'un Américain. Je n'ai pas eu l'impression de trahir mon pays (et entre nous, c'est vrai qu'on est pas sympa).

Magnificente Harpie a écrit:Le début du chapitre VII m’a bien plu aussi. Le décalage entre l’idée d’Arthur de venir séduire la charmante Donna et la réalité, les fleurs qu’on n’a pas le droit d’avoir à l’hôpital, tout ça avec une certaine intensité dramatique.
« Il avait alors prévu de lui rouler une pelle sur fond de soleil couchant. » Je ne sais pas pourquoi, j’en ris encore.
Que cela te plaise me plaît.^^ J'ai eu du mal à l'écriture de ce chapitre.
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mar 28 Nov - 22:16
Tizun Thane a écrit:Merci beaucoup de ce long retour, Magnificente Harpie. Que trépasse la Reine Rouge !
J'essaie très fort de finir mon manuscrit dans le mois de novembre pour boucler le Nano comme un boss, donc je vais continuer à poster. Méfie-toi.
Heeeey n’écris pas trop vite non plus. =P


Tizun Thane a écrit: C'est bon à savoir. C'est le décalage de vocabulaire, ou le décalage entre le sérieux de l'un et les excentricités des autres qui marche selon toi?
La combinaison des deux. ^^ Ça donne un sel particulier aux dialogues.

Tizun Thane a écrit:  C'est sûr que du haut de tes montagnes, tu te ris de nos vignobles Evil or Very Mad (6)
Plus sérieusement, c'est un préjugé répandu aux States, et je trouve normal de la retrouver dans l'esprit d'un Américain. Je n'ai pas eu l'impression de trahir mon pays (et entre nous, c'est vrai qu'on est pas sympa).
Ma foi, je suis plus au fait des préjugés américains sur la Suisse/Suède/Swaziland/c’est-pareil-on-ne-fait-pas-la-différence. xD
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mer 29 Nov - 13:37
Joie du NaNo. J'ai remarqué un faux raccord de ouf.
J'ai posté la suite. 25770 mots au compteur.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Jeu 30 Nov - 13:22
Fini...J'ai Fini le NaNoWriMo!!
FINI!!
Au final, il y aura 26901 mots au compteur, soit moins que les fois précédents (environ 28.000 mots, et 29.000 mots pour la 2e partie). Sur le papier, ça faisait une histoire plus ambitieuse à raconter, et j'ai cru, avant de commencer à écrire, que j'en aurai pour 40.000 ou 50.000 mots. Mais en fait non.

A mon avis, il y aura plus de choses à reprendre en profondeur que mes précédents manuscrits, surtout le début qui est bancal. De nombreux trucs ont été écrits à l'arrache. Certains, ça passe, d'autres pas du tout.

J'ai changé mon fusil d'épaule en cours d'écriture sur la façon de filer les informations, hésitant entre les plages de dialogues, et les souvenirs a posteriori de dialogues non racontés.

J'espère que l'histoire est claire.
Vos avis sur la forme, le fond ou n'importe quoi sont les bienvenus!! Déchaînez-vous!!
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Sam 2 Déc - 17:54
Juste un petit message pour dire que je n’ai pas oublié ton texte, que je vais le lire mais il te faudra juste patienter encore quelques jours. (6)  Wink Je suis assez occupée en ce moment par un travail de droit pénal comparé, mais ne t’inquiète pas, j’ai bien l’intention de lire la fin de ton NaNo et de te faire part de mon avis. =D
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Dim 3 Déc - 11:33
Du droit pénal comparé? Quelle matière aride... Le vol et le meurtre sont punis partout tu sais.
Je rigole  Smile. J'attends ton retour avec impatience. J'attend tout retour avec impatience.
J'ai quelques idées de trucs à reprendre en profondeur, mais j'attends votre avis pour ne pas le perturber du mien.
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mar 5 Déc - 21:49
Le droit pénal me laisse enfin un peu de répit… J’ai découvert le sentiment d’incompréhension devant les arrêts laconiques et lapidaires de la Cour de cassation française, j’en suis encore tout émue… Je peux donc en revenir à nos moutons. =D
J’ai donc terminé ma lecture de ton texte. C’était vraiment fort sympathique. Et je te félicite d’avoir terminé ton NaNo. =D

Après un début assez laborieux à mon sens, j’ai l’impression que tu as au retrouvé au fil des chapitres la gouaille qui fait tout l’intérêt de ton style, et j’ai lu les derniers chapitres en étant tout à fait accrochée par l’histoire. ^^
Comme de coutume, je donne mes commentaires en vrac:

La psychologue est donc une des deux méchantes… Tu as vraiment une dent contre les psys, non? Evil or Very Mad J’ai adoré ses tirades absconses pour essayer de confondre le pauvre Arthur.

Tizun Thane a écrit:Il n'y avait pas une origine des phénomènes surnaturels, mais deux. Il avait déployé son équipe sur les différentes pistes.
La première phrase est assez confuse je trouve, ce n’est qu’en lisant la suite que j’en ai compris le sens, du coup j’ai commencé par être un peu perdue. Quelque chose comme « les phénomènes surnaturels n’avaient pas une seule origine, mais deux. » serait sans doute plus clair.

Tizun Thane a écrit:Il n'existait pas d'idées assez noires qu'une bonne bouteille de whisky ne puisse venir à bout
Je pense que tu voulais dire « dont une bonne bouteille de whisky… » ^^

Tizun Thane a écrit:Personne ne meurt plus pour un détail pareil. C'est même tendance à croire les médias.
Encore deux phrases que je trouve bizarrement tournées. « Personne … plus » rend la phrase difficilement compréhensible. Et pour la deuxième « à en croire les médias » serait plus logique je pense. J’ai eu du mal à saisir la structure de la phrase.

La réaction presque outrée de Finn devant l’élève qui a tenté de se suicider et ses « conseils », j’ai adoré.

L’apparition du ninja… C’est tellement WTF, mais drôle. xD Par contre j’avoue, je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait là finalement. ^^ Au passage, morgenstern est un nom masculin, va savoir pourquoi.

Tizun Thane a écrit:un tome massif d'un quelconque roman de gare posé sur la table de chevet, figurant en couverture une jeune blonde face à un dragon dans une arène.
ADWD? Laughing « Roman de gare » xD Donc je note, la sorcière qui crame des gens lit le TdF, et Donna lit Twilight. Tu fais preuve d’un bien mauvais goût. =P

Tizun Thane a écrit:Marie se saisit comme possédée d'un couteau qui traînait là et incisa la peau tout autour.
Je n’ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par être possédée par un couteau. =P

Tizun Thane a écrit:– T'es de retour, Lucy ! Ils t'ont sauvé.
– Nan Papa, j'te jure, je le connais pas celui qui m'a embrassé, marmonna t-elle plus à l'ouest encore que d'habitude.
Elle regardait dans le vague sans le voir, ce qui était somme toute un bon résumé de sa vie.
J’étais morte de rire en lisant ça. J’adore.

Finalement, j’ai eu beaucoup de peine avec tes premiers chapitres (à part celui avec les visites chez le psy), qui s’étalaient trop à mon goût sans faire avancer l’intrigue (ou avant qu’elle commence réellement, en fait). Tu t’es bien « rattrapé » si je puis dire dans les derniers chapitres. ^^ Même les persos me semblaient plus fades au début. Du coup, selon moi le début mériterait que tu le reprennes assez en profondeur, et comme c’est déjà ce que tu as prévu, ça tombe bien. Depuis le chapitre V, je suis bien plus convaincue. Là il n’y a rien qui nécessite d’être revu en profondeur, je pense.
Le coup de la créature qui profite de sa couverture de psy pour pousser allègrement au suicide les élèves, c’était bien trouvé.
Et au fait, pauvre Arthur. Mais bon, ç’aurait pu être pire. =P

Pour finir, est-ce qu’il y a des points particuliers, un passage en particulier, sur lesquels tu aimerais avoir un avis?
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Mer 6 Déc - 10:14
Déjà merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout. J'espère que ça t'a plu. Merci pour tes retours. Merci. Merci. Merci.
Sur les reformulations, tu as raison. il manque des mots.
De même, je partage ton avis général sur la structure de l'histoire.

LMorwen a écrit:

La psychologue est donc une des deux méchantes… Tu as vraiment une dent contre les psys, non? [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Icon_evil J’ai adoré ses tirades absconses pour essayer de confondre le pauvre Arthur.

Pas spécialement, je te rassure Wink Tu parles de cette tirade là?
– Mon Petit, écoute-moi bien, fit une voix caressante. Tu confonds jeu et enjeu, être et paraître, compromis et compromission, cause et causalité. Ce n'est pas le thermomètre l'origine de la fièvre, pas plus que je ne suis à l'origine des suicides. C'est encore moins en fermant des portes qu'on bâtira une société ouverte. La plaisanterie a assez duré... Sois raisonnable et ouvre-moi maintenant.

LMorwen a écrit:La réaction presque outrée de Finn devant l’élève qui a tenté de se suicider et ses « conseils », j’ai adoré.
Intéressant. J'avais peur d'être allé un peu trop loin dans le brut de décoffrage.

LMorwen a écrit:ADWD? [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Icon_lol « Roman de gare » xD Donc je note, la sorcière qui crame des gens lit le TdF, et Donna lit Twilight. Tu fais preuve d’un bien mauvais goût. =P
Laughing Bien content que tu l'ais vu celle là. Finn a un dédain littéraire pour tout ce qui n'est pas classique, d'où le "roman de gare" dépréciatif et prétentieux. J'aime que le lecteur se sente plus intelligent que le personnage.



LMorwen a écrit:Pour finir, est-ce qu’il y a des points particuliers, un passage en particulier, sur lesquels tu aimerais avoir un avis?
Oui.  What a Face
1) Qu'est-ce qui t'a le plus intéressé dans l'histoire?
2) En dehors du ninja, il y a des points d'ombre ? Des trucs qui à la réflexion ne te paraissent pas coller?
3) Quels sont tes persos préférés? Pourquoi?
4) Tu as eu de l'empathie pour quelqu'un ou pas?
5) La relation Arthur/Donna, ratée ou réussie à ce stade?
Lady Morwen
Lady Morwen
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Sam 9 Déc - 15:38
Avec beaucoup de retard, me voilà. ^^ J’ai été malade entre temps, d’où ma lenteur à répondre. =P


Tizun Thane a écrit:Pas spécialement, je te rassure Wink Tu parles de cette tirade là?
– Mon Petit, écoute-moi bien, fit une voix caressante. Tu confonds jeu et enjeu, être et paraître, compromis et compromission, cause et causalité. Ce n'est pas le thermomètre l'origine de la fièvre, pas plus que je ne suis à l'origine des suicides. C'est encore moins en fermant des portes qu'on bâtira une société ouverte. La plaisanterie a assez duré... Sois raisonnable et ouvre-moi maintenant.
Oui, je parlais bien de celle-ci. Mais il me semble qu’il y en avait une deuxième, non?

1) Le mystère autour de la vague de suicides mystérieux et de Donna qui prend feu. En revanche comme tu l’as déjà compris, dès qu’on retombe trop dans les petites histoires plus typiques d’étudiants américains ça m’intéresse beaucoup moins.
2) À part le ninja, qui effectivement m’a semblé tomber du ciel, il ne me semble pas. =D
3) Arthur, sans doute. Je le trouve plutôt attachant, parce qu’il a quelque chose à se prouver et à prouver aux autres. En revanche j’ai un peu de peine avec Lucy, que je trouve trop peste. ^^  Et n’oublions pas l’horrible psy, que je trouve réussie.
4) J’ai eu de l’empathie pour Arthur, pour Donna aussi, même si elle mérite quand même une ou deux baffes. Quant aux autres, il me semble qu’il y a moins « l’occasion » d’avoir de l’empathie pour eux.
5) Oui, je trouve que c’est réussi. Alors que je suis un peu plus critique sur la relation Marie/Chris. Je crois que j’en avais déjà parlé. J’étais peu convaincue de la sincérité de Chris, notamment.
Tizun Thane
Tizun Thane
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2017

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Sam 9 Déc - 22:04
Tizun Thane a écrit:– Ne l'écoute pas Donna, c'est un menteur. Ce n'est pas ton ami. Je l'ai diagnostiqué à notre première entrevue. C'est un individu profondément perturbé, inadapté socialement, qui entretient une relation ambiguë et immature envers les femmes. Il les voit comme des objets de plaisir uniquement. Il cherche à te séparer de tout ceux qui peuvent t'aider dans un schéma classique du pervers narcissique. N'est-ce pas évident ?
– Ce qui est évident, coupa Arthur, c'est que vous feriez mieux de prendre la tangente très vite. Torche et Flambeau sont déjà en route en Procession pour désinfecter la place.
Dans ce cas là, c'est celle là à laquelle tu fais référence Wink
Merci infiniment pour ce retour fort instructif.
Contenu sponsorisé

[Commentaires] Psychologie de la Cheerleader - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Psychologie de la Cheerleader

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum